La vie au lycée Charles De Gaulle

Une vie étudiante épanouissante

• Une bonne ambiance de travail avec un esprit d'entraide plutôt que de compétition.
  • Des locaux agréables avec des salles de classe réservées aux CPGE ainsi qu'un centre de documentation riche et adapté aux étudiant·e·s.
  • Deux heures d'Education Physique et Sportive incluses dans l'emploi du temps (facultatives).
  • Un hébergement de qualité via le CROUS ainsi que l'accès aux services du CROUS (bibliothèque universitaire et restaurant universitaire même le soir).
  • Un lycée à deux pas du centre-ville pour profiter pleinement de la vie culturelle de la ville de Caen.

Journée d'intégration, rentrée 2022

Journée de cohésion entre les ECG2 et notre nouvelle promo d'ECG1. Au programme, jeu de pistes pour découvrir Caen le matin et après-midi sportive à Beauregard.

Journée d'intégration, rentrée 2021

Quelques étudiant·e·s des promos ECG1 et ECE2 devant l'hôtel de ville de Caen.

Journée d'intégration, rentrée 2020

Accepter et afficher le contenu

Les étudiants de deuxième année ont préparé une journée Kholle-Lanta pour accueillir les nouveaux arrivants.

La journée d'intégration de la rentrée 2020 en photos

Des promos soudées et motivées

N'hésitez pas à les suivre :

Forum des grandes écoles de commerce

18 écoles représentées par des ancien·ne·s étudiant·e·s de prépa maintenant en école.

Décembre 2021: sortie à la patinoire avec les ECG1 et ECE2

Sortie organisée par la professeur d'EPS encadrant les séances d'EPS facultatives du jeudi soir.
Les étudiant·e·s ont apprécié! Une détente bien méritée après une première période très studieuse.

Pour avoir une idée du quotidien d'un·e étudiant·e de prépa, n'hésitez pas à visionner notre vidéo ci-dessous

Accepter et afficher le contenu